Déménagée au 1790 chemin de la Canardière.
Originaire de Saint-Jovite dans les Laurentides, Sophie Léonard a suivi son cours de chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Depuis sa 3e année à l’université, Sophie participe à divers congrès et séminaires de perfectionnement dans le but d’offrir les meilleurs soins possibles à ses patients. « Il est important de se tenir à jour, de nouvelles techniques et technologies sont découvertes à tous les jours! ».
Sophie est maman de trois enfants, Florence et Éliane jumelle de 3 ans et Émile 1 an. Elle pratique en clinique depuis 2011. Installée dans l’édifice médical Laennec (Maizerets) depuis 2016, elle reçoit en plein cœur du quartier Limoilou pour aider les clients du secteur.
Le terme chiropratique vient du grec et signifie pratiquer de ses mains. Le doctorat en chiropratique est d’une durée de 5 ans. L’UQTR est le seul établissement à offrir le programme de chiropratique au Canada.
Le chiropraticien est le professionnel des articulations. Pour un problème de cheville, de genou, de poignet, de dos et beaucoup plus, le chiropraticien pourra vous donner l’heure juste sur l’état de votre condition. Il réfère à un autre professionnel au besoin, Sophie possède un bon réseau de contact inter professionnel lorsqu’un patient doit être référé. «La chiropratique c’est pour tout le monde, du bébé à la personne âgée, tout le monde peut être traité».
Sur rendez-vous
Pourquoi consulter ?
La chiro traite des conditions comme :
Services offerts :