Publicité

Machine de cirque

Quoi de neuf ?

Pour vous abonner à l’infolettre : https://machinedecirque.us16.list-manage.com/subscribe?

Machine de cirque est un organisme sans but lucratif dont la mission première est de rassembler les différents.es acteurs(trices) du milieu des arts et de la technologie autour de productions circassiennes aussi, poétiques qu’ingénieuses. Humbles, récipiendaires de plusieurs prix et distinctions, le projet se veut, d’abord, être un travail collectif humain qui vise l’exemplarité du cirque québécois à travers le monde.

Né de l’idée audacieuse de six hommes aux parcours marqués par la multidisciplinarité de marier entrepreneuriat et arts, l’équipe derrière le projet souhaite collaborer, en symbiose avec les autres organismes culturels de la région, afin de promouvoir les talents et les expertises d’ici et d’ailleurs.

Ne soyez pas surpris si vous les voyez répéter un triple saut périlleux arrière (l’une de leur spécialité pour laquelle ils ont fracassé un record Guinness) lorsque vous passez devant l’église Saint-Charles de Limoilou, ils y ont élu domicile. Et pour cause, l’amour du patrimoine et sa mise en valeur leur ont donné l’envie de poursuivre plusieurs démarches collaboratives avec d’autres organismes afin d’entamer des démarches de restauration de l’église et d’élaboration d’un plan d’affaires visant à en garantir l’accès à l’ensemble de la communauté.

Quelques faits insolites à propos de la troupe :

  • La campagne de sociofinancement Indiegogo de 2014 a permis d’amasser plus 22 000$ afin de soutenir la création du premier spectacle. Elle a aussi été un bon prétexte pour créer une quarantaine de vidéos dédicacées plus insolites les unes que les autres.
  • Une partie de la création du spectacle homonyme s’est déroulée dans une grange sans système de chauffage alors que la température extérieure approchait, par moment, le point de congélation.
  • La vidéo du numéro de serviette original, qui a été adapté pour le spectacle homonyme, est devenu viral : il a été visionnée par plus de 150 millions de fans.
  • La troupe a fracassé le record Guinness du plus grand nombre de sauts périlleux arrière à la planche coréenne en août 2016. La vidéo du record a été diffusée à Times Square à New York

Nous vous proposons

  • Spectacles sur mesure lors de vos événements : congrès, lancement de produits, mariage, festivals, fête privée
  • Événements spéciaux
  • Location d’espace

Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  

On parle de nous

Que cette douce folie rassemble : Grand-Mess’ cathartique à l’église Saint-Charles-de-Limoilou - Monlimoilou
Que cette douce folie rassemble : Grand-Mess’ cathartique à l’église Saint-Charles-de-Limoilou

Sur une jambe, puis sur l’autre, en douce apesanteur à quelque part, suspendue entre ciel et terre, Machine de [...]

Une « Grand-Mess’ » de cirque cet hiver à l’église Saint-Charles de Limoilou - Thomas Verret
Une « Grand-Mess’ » de cirque cet hiver à l’église Saint-Charles de Limoilou

Machine de Cirque souligne ses 10 ans avec la plus importante production de son histoire : le spectacle Grand-Mess’ [...]

Machine de Cirque: journée portes ouvertes à l’église Saint-Charles - Julie Rheaume
Machine de Cirque: journée portes ouvertes à l’église Saint-Charles

Machine de Cirque invite le grand public à une journée d’activités à l’église Saint-Charles de Limoilou, le dimanche 10 [...]

Publicité
Découvrez les incontournables du quartier
IGA Pierre Jobidon
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
Grand marché de Québec
Pub Saint-Florian
Cégep Limoilou
Sol Zanetti - Député de Jean-Lesage
La Diperie
Jardins Champfleury - Résidence privée pour retraités
Monsieur Balayeuse
Signature (La)
Érablière Godbout