Pour vous abonner à l’infolettre : https://machinedecirque.us16.list-manage.com/subscribe?
La Tournée “Robot infidèle” est maintenant terminée ! 17 villes et 17 représentations, mais surtout des sourires et des moments, à jamais, gravés dans les mémoires !
Machine de Cirque remporte pour une deuxième fois le Prix Passeurs Culturels pour le spectacle “Robots infidèle”.
Machine de cirque est un organisme sans but lucratif dont la mission première est de rassembler les différents.es acteurs(trices) du milieu des arts et de la technologie autour de productions circassiennes aussi, poétiques qu’ingénieuses. Humbles, récipiendaires de plusieurs prix et distinctions, le projet se veut, d’abord, être un travail collectif humain qui vise l’exemplarité du cirque québécois à travers le monde.
Né de l’idée audacieuse de six hommes aux parcours marqués par la multidisciplinarité de marier entrepreneuriat et arts, l’équipe derrière le projet souhaite collaborer, en symbiose avec les autres organismes culturels de la région, afin de promouvoir les talents et les expertises d’ici et d’ailleurs.
Ne soyez pas surpris si vous les voyez répéter un triple saut périlleux arrière (l’une de leur spécialité pour laquelle ils ont fracassé un record Guinness) lorsque vous passez devant l’église Saint-Charles de Limoilou, ils y ont élu domicile. Et pour cause, l’amour du patrimoine et sa mise en valeur leur ont donné l’envie de poursuivre plusieurs démarches collaboratives avec d’autres organismes afin d’entamer des démarches de restauration de l’église et d’élaboration d’un plan d’affaires visant à en garantir l’accès à l’ensemble de la communauté.
Quelques faits insolites à propos de la troupe :
Sur une jambe, puis sur l’autre, en douce apesanteur à quelque part, suspendue entre ciel et terre, Machine de [...]
Machine de Cirque souligne ses 10 ans avec la plus importante production de son histoire : le spectacle Grand-Mess’ [...]
Machine de Cirque invite le grand public à une journée d’activités à l’église Saint-Charles de Limoilou, le dimanche 10 [...]