ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Agent·e de développement pédagogique en jardins collectifs

Le principal mandat de la personne qui occupera le poste d’AgentE de développement pédagogique sera de créer du contenu pédagogique permettant de bonifier la capacité d’accueillir et d’animer les enfants au jardin collectif des Ateliers à La Terre de Craque-Bitume (ALT), et possiblement d’autres jardins collectifs. L’objectif est de favoriser l’apprentissage des jeunes et des participantEs sur les plantes, l’alimentation et les insectes pollinisateurs. Une emphase particulière sera mise sur le bien-être et la sécurité des familles et des jeunes qui fréquentent le jardin. Le travail de la personne choisie pour occuper le poste sera réalisé de façon conjointe avec la chargée de projet des Ateliers à la Terre.

Tâches et responsabilités
● Créer et animer des jeux et des activités éducatives (interactives, autonomes et permanentes) en lien avec le jardinage écologique, les insectes et l'alimentation pour les enfants et les participantEs qui fréquentent le jardin (ex. jeu d'évasion, chasse aux trésors, rally, bricolage, expériences, affichage, etc).
● Gérer la production et l’installation d'affiches pédagogiques sur les jardins, les plantes médicinales, les arbres fruitiers et les légumes.
● Favoriser le respect des mesures sanitaires mises en place dans le contexte de la COVID-19 (respect de la distanciation, nettoyage, etc.) et assurer la sécurité des enfants au jardin des ALT
● Sous la supervision directe de la chargée de projet en jardinage urbain associée au jardin des Ateliers à la Terre, accueillir, encadrer et diriger les différents groupes en visite au jardin collectif des Ateliers à la Terre.
● Si cela est possible, faciliter la venue de groupes associés à l'éducation à la petite enfance,
● La personne sera appelée à travailler directement dans les jardins de Craque-Bitume fréquentés par des enfants et à effectuer du travail d’un peu de télétravail pour la création et la valorisation de contenus pédagogiques.

Critères d’admissibilité
● Être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi;
● Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés;
● Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada

Conditions de travail
● Statut d'emploi : poste saisonnier à temps partiel ; contrat de 300 heures, équivalent de 25 heures par semaine pour une durée de 12 semaines.
● Horaire de travail : du mardi à samedi, avec des animations possibles en soirées selon la demande; horaire variable selon l'achalandage saisonnier et les besoins des projets
● Salaire horaire : 15,50 $
● Entrée en poste prévue : 31 mai (fin prévue : 20 août)

Pour poser votre candidature
Faites parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à Stéphanie Talbot, chargée de projet Jardinus à ateliersalaterre@craquebitume.org avant le 9 mai 2021 à 24h00. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées au cours de la 2ième semaine de mai.

Documents PDF

D'autre offres qui pourrait vous intéresser

Coursier à vélo
À voir sur Monquartier
AGENT(E) EN SOUTIEN TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE
CPE La Becquée
Responsable de salle à manger
NO.900 Pizzeria Napolitaine
Publicité
Incontournables du quartier
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
IGA Pierre Jobidon
Quartier de lune 2.0
Boîte à Pain - Café Napoli
Cégep Limoilou
Grand marché de Québec
Monsieur Balayeuse
Société des Cafés (La)
Conserverie du Quartier
Alimentex
Bal du Lézard (Le)