L’année de l’amphithéâtre

Source: Le Soleil, Stéphanie Martin, 13 janvier 2015 On aperçoit la blanche structure de l'amphithéâtre de plusieurs points de vue aux quatre coins de la ville. LE SOLEIL, PATRICE LAROCHE(…)

La dernière étape dans la construction

L’enveloppe extérieure est presque terminée. On aperçoit la blanche structure de plusieurs points de vue aux quatre coins de la ville. Maintenant, les ouvriers s’affairent surtout à compléter la finition intérieure. (…)

La programmation

La grande inconnue de l’équation dans la vitalité de l’amphithéâtre demeure la programmation de spectacles et d’événements sportifs qui animeront le lieu. On a appris avant les Fêtes que les Remparts y évolueront dès le début de la saison 2015-2016. Mais toujours pas de Ligue nationale de hockey en vue. (…)

L’animation du site d’ExpoCité

Dès ce mois-ci, le géant du divertissement AEG reviendra faire son tour, afin de prodiguer ses conseils sur l’animation du secteur d’ExpoCité. Régis Labeaume veut s’inspirer de ce que le groupe de Dan Beckerman a créé à Los Angeles avec L.A. Live autour du Staples Center des Kings, qu’il a d’ailleurs visité lors d’une récente mission en Californie. (…)

Le nom

On ne connaît pas encore le nom que portera l’édifice des futurs Nordiques, mais il semble peu probable qu’on voit apparaître «Centre Vidéotron» ou «Colisée Québecor» sur la façade. (…)

La Livraison de l’amphithéâtre

Le 15 juillet 2015, la Ville de Québec doit remettre les clés de l’amphithéâtre à son gestionnaire, Québecor. (…)

L’ouverture officielle

C’est le 15 septembre 2015 que l’édifice de 400 millions $ ouvrira officiellement ses portes au grand public. Les festivités entourant cette inauguration se dérouleront sur plusieurs jours. (…)[ Tout l’article. À lire aussi: Chantier: amphithéâtre (21). ]

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.