MondoKarnaval : présentation de la 3e édition ce week-end

MondoKarnaval
MondoKarnaval, 2e édition. Défilé sur la rue de Cadillac. 4 juillet 2015.
Crédit photo: Lucie Theroux

Sous le thème « Sur la route des Antilles-Haïti, perle des Antilles », le festival MondoKarnaval – Cultures en fête à Québec revient cette année au Lieu historique national Cartier-Brébeuf. Place aux artistes ce samedi dès midi !

Mondokarnaval 2016À 18 h 25, précédé par un grand défilé sur la 3e Avenue, l’événement sera souligné à Cartier-Brébeuf  par une « performance surprise » envoûtante et inusitée. Les porte-paroles WesliValérie ClioWebster (dans l’ordre, ci-contre, lors du dévoilement en juillet) ainsi que le parrain,  Alix Renaud, seront présents afin de témoigner de l’influence de la culture créole sur leur carrière artistique.Sur la scène extérieure, le public pourra entendre non seulement des artistes d’origine haïtienne, mais aussi plusieurs autres du monde, chevronnés ou de la relève, dont le Sénégalais Ilam, révélation Radio Canada 2016, et Chico Garcia, de l’Amérique latine. De plus, diverses associations ethnoculturelles de Québec et écoles de danse interpréteront flamenco, samba, capoeira et danse orientale. Pour sa part, le District Saint-Joseph animera la soirée dansante DJ du monde :  Ras KikoCrehall Soljah et  RichInternational.De plus, au Chapiteau des cultures, plusieurs associations culturelles présenteront leurs pays d’origine et leurs traditions. Le Marché du Monde propose la découverte des métiers d’art de plusieurs pays et les papilles seront mises à l’épreuve avec les choix des saveurs du monde permettant de goûter divers mets internationaux.

Un grand défilé au coeur du Vieux-Limoilou

Nouveauté cette année, le défilé carnavalesque circulera dès 16 h 30 ce samedi sur la 3e Avenue, entre la 16e Rue et la 5e Rue. La parade inclura plus de 400 carnavaliers des quatre coins du globe composés d’échassiers, de musiciens et de danseurs.Événement gratuit accessible à toute la population, MondoKarnaval souligne la diversité et la richesse culturelle de la ville en réunissant plus d’une trentaine de communautés ethniques dans un souci de partage et d’ouverture entre les Québécois de souche et les Québécois d’adoption.Détails de la programmation.À lire aussi : MondoKarnaval : le carnaval d’été qui a trouvé sa place à Limoilou (édition 2015).

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir