Église Saint-Charles : une dernière messe

Source : Église catholique de Quebec(blogue), septembre 2012.2 septembre, 22e dimanche du temps ordinaire.C’est avec un serrement de cœur que j’ai assisté à la messe de fermeture au culte catholique de la magnifique église Saint-Charles de Limoilou. Très belle célébration sous la présidence de Mgr Gaétan Proulx et préparée avec grand soin par l’équipe de pastorale sous l’habile direction de Madame Danièle Delorme-Routhier. (…)Au chant de Tournés vers l’avenir, chanté par les belles voix de la chorale dirigée par M. Éric Ménard, la procession d’entrée défile. Mme Jacqueline Labbé, portant le cierge pascal allumé, ouvre la marche, suivent une dizaine de prêtres dont trois Pères capucins. Ensuite M. le curé Claude Gagnon, dans son mot d’accueil et de bienvenue à l’assemblée rappelle que :

L’église Saint-Charles faite de pierres sera fermée, mais l’Église Saint-Charles faite d’une communauté de croyantes et de croyants continue à vivre et, malgré sa douleur, elle se tourne vers l’avenir. Jésus-Messie, aide-nous à prendre conscience que l’essentiel de notre foi, c’est Toi, le Ressuscité, ton Évangile ainsi que la communauté des croyants réunie en ton nom et engagée à ta suite.» (…)

[ La suite. À lire aussi : Planchodrome intérieur : le diocèse de Québec dit oui aux sportifs et L’église Saint-Charles de Limoilou et son orgue. ]

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.