Maître Glacier lance son bar à chocolats chauds

Alors que Maître Glacier clôturait habituellement sa saison après l'Action de Grâce, cette année il sera ouvert sans interruption jusqu'au 23 décembre. Qui dit automne dit nouvelle offre, la boutique la complétant entre autres avec des chocolats chauds, des desserts, des cartes de vœux et bientôt des sapins de Noël.

Installé depuis l'été 2013 sur la 3e Avenue, Maître Glacier, franchise originaire de Granby, séduit Limoilou en proposant une quarantaine de variétés de sorbets et de gelato. Dès septembre, la commande des bûches de Noël est enclenchée pour le temps des fêtes. Après trois saisons estivales jugées satisfaisantes, la copropriétaire Geneviève Martel a décidé de prendre un nouveau virage pour l'automne :

local-hiver-maitre-glacierCette année, on ne fait pas de pause entre l'été et Noël, alors on a décidé de mettre le local dans une ambiance hivernale pour mieux faire la transition. On a donc baissé l'air climatisé et ajouter un foyer, des causeuses, des coussins afin de rendre le cadre plus chaleureux. »

Ce nouveau décor laisse aussi place à un service aux tables, une fois la commande passée au comptoir. Une nouveauté pour Maître Glacier.Devant ce changement climatique, Geneviève Martel et sa mère-copropriétaire Hélène Bédard misent sur sept bases de chocolats chauds avec les classiques noir, au lait, blanc, caramel et des grands crus comme le Saint-Domingue, Tanzanie et Alunga. Le client peut d'ailleurs personnaliser son choix en ajoutant l'un des cinq arômes proposés : noisette, vanille, framboise, épices ou même Amaretto (sans alcool). La crèmerie lance aussi une carte de fidélité pour ce nouveau produit.Bien qu'ils soient disponibles en quantité réduite, les sorbets et gelato, les 11 trempages de chocolats, la cinquantaine de variétés de bonbons ainsi que la crème molle à la vanille sont toujours offerts.

Des idées cadeaux à l'approche du temps des fêtes

maitre-glacier-chocolats-chauds-courtoisie-myr-photo-creations-perseidesLe mur à bonbons diminue un peu pour la saison automne-hiver afin de laisser place à des idées cadeaux. On retrouve notamment trois sortes de soupes, deux types de biscuits et un brownie, vendus dans des pots mason, dans l'idée de les cuisiner facilement chez soi. Il n'y a qu'à ajouter les ingrédients liquides, comme les œufs, l'eau et le lait, pour compléter la recette.Maître Glacier a aussi choisi d'intégrer les œuvres d'artisans avec une sélection de cartes de vœux de MYR PHOTO d'un côté et les bijoux des Créations Perséides de Véronique Poulin de l'autre. L'artisane organisera d'ailleurs un vide garde-robe, dans une ambiance zen et yoga, chez Maître Glacier Limoilou courant janvier 2016. Faisant normalement relâche, le local ouvrira donc exceptionnellement une journée pour servir des chocolats chauds dans le cadre de cet événement.pots-mason-soupes-biscuits-maitre-glacierDans les alentours du 19 novembre, la terrasse va également s'animer devant le local : une équipe y vendra des sapins de Noël en continu.

Pour les gens de Limoilou, bonne nouvelle ! Plus besoin d'aller couper votre arbre dans le bois, il y aura ce qu'il faut à deux pas de chez eux. Ça nous fait aussi participer à la vie de quartier », affirme Geneviève Martel.

Publicité

Le commerce est ouvert tous les jours de 11 h à 21 h jusqu'au 23 décembre. Il prendra ensuite congé du 24 décembre à fin février pour rouvrir un mois avant Pâques (27 mars 2016).La 3e photo de cet article est une courtoisie de MYR Photo et Créations Perséides.