Du jazz au Domaine Maizerets

Le Festival Québec Jazz en Juin propose cette année une programmation extérieure gratuite au Domaine de Maizerets et au Quartier Petit Champlain, en plus de nombreux spectacles en salle, dont au Grand Théâtre, au District Saint-Joseph et à l'Impérial Bell.

Du jazz au Domaine Maizerets | 10 juin 2023 | Article par Thomas Verret

Paulo Ramos s’offrira en performance au Domaine de Maizerets, le 23 juin.

Crédit photo: photo Facebook

Le Festival Québec Jazz en Juin propose cette année une programmation extérieure gratuite au Domaine de Maizerets et au Quartier Petit Champlain, en plus de nombreux spectacles en salle, dont au Grand Théâtre, au District Saint-Joseph et à l’Impérial Bell.

Le Festival Québec Jazz en Juin a lieu du 22 juin au 2 juillet. 80 spectacles, dont 50 concerts gratuits, et 300 musiciens figurent au programme de cette 5e édition.

« Nous sommes ravis d’offrir une programmation extérieure et gratuite encore cette année, permettant ainsi à un large public de profiter de la musique jazz de qualité dans un cadre magnifique », souligne la directrice artistique du Festival Québec Jazz en Juin, Patricia Deslauriers.

Les membres de la formation The Brooks mettront le feu aux planches de l’Impérial Bell.
Crédit photo: Festival Québec Jazz en Juin

Du jazz en plein air au Domaine Maizerets

Des prestations déambulatoires animeront le Domaine de Maizerets et le Quartier Petit Champlain. La Fanfare Monfarleau, SAX-O-Matic, de même que le percussionniste Fred Lebrasseur et sa fanfare interactive, feront vivre une expérience immersive aux festivaliers.

Au total, une dizaine de prestations musicales se dérouleront au Domaine de Maizerets. Des artistes de renom s’y produiront. Du nombre, on retrouve, entre autres, la chanteuse Susie Arioli, Paulo Ramos et ses rythmes brésiliens, Lily Thobodeau et son spectacle dansant, sans oublier Valérie Clio chante Nina Simone

Surprises

Des surprises guettent aussi les mélomanes dans le détour. Une populaire chanteuse québécoise fera notamment une apparition comme invitée spéciale du sextet de Francis Têtu. Pour la première fois, elle y interprétera ses standards de jazz préférés.

En outre, un concert Jazz sur mesure est prévu pour la Fête nationale. Matante Claudia fête la St-Jean et la flûtiste Marie-Véronique Bourque, performeront à cette occasion.

Martine St-Clair, la chanteuse de jazz

Par ailleurs, une chanteuse chouchou des Québécois a confirmé sa participation au Festival Québec Jazz en Juin. En effet, Martine St-Clair se lance dans la musique jazz pour la première fois devant un public. Elle sera l’invitée spéciale de Marie-Noëlle Claveau et du Québec Jazz Band lors du spectacle Viva Ella. Ce concert rend hommage à la grande Ella Fitzgerald.

Enfin, fidèle à sa mission, le Festival Québec Jazz en Juin fait également une place de choix aux artistes du Québec, à la diversité culturelle, à l’inclusion, à la présence féminine et à la relève, précise le communiqué de Brouillard communication.

Publicité

L’événement est rendu possible grâce à l’appui financier de la Ville de Québec, de Patrimoine canadien et du Secrétariat à la Capitale-Nationale. De nombreux collaborateurs et commanditaires y contribuent, dont les partenaires majeurs : le Grand Théâtre, la Faculté de musique de l’Université Laval, le Domaine de Maizerets, l’Hôtel Château Laurier, le Best Western Plus Centre-Ville et Desjardins.

La programmation de Québec Jazz en Juin est disponible sur le site internet du festival.

Lire aussi :

Vingt ans pour le Festival OFF

 

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir