La Planque fait peau neuve | 22 octobre 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Page Facebook La Planque

La Planque fait peau neuve

Un chantier de rénovation s’ouvre, pour deux semaines, au restaurant La Planque, qui sera fermé jusqu’au 8 novembre pour faire peau neuve à l’intérieur.

Les copropriétaires du restaurant ouvert il y a 6 ans sur la 3e Avenue, Frédéric Samson et le chef Olivier Godbout, ont décidé de procéder à une refonte du décor et de l’ambiance. Un investissement de près de 200 000 $ doit leur permettre de rendre le décor « plus majestueux et plus confortable ». Ils ont retenu pour ce faire les services du designer Alain Dumont, qui avait signé le décor de la Planque en 2012, et de l’artiste-ébéniste Sylvain Gingras, créateur de pièces du restaurant ainsi que du Cendrillon.

Sans vouloir révéler le concept retenu, les copropriétaires disent souhaiter « que chaque table devienne unique et convoitée dans une ambiance renouvelée » et que le bar soit « encore plus festif et définitivement différent ». Ils indiquent que les caractéristiques actuelles de La Planque – un espace en longueur où coexistent quatre ambiances séparées par des demi-divisions – guident les rénovations.

Ajout aux menus

Les associés assurent par ailleurs que La Planque revampée conservera la formule qui l’a fait connaître en termes de produits et services : une carte de six entrées, six plats, trois desserts; un menu cinq services à l’aveugle au comptoir cuisine et au salon privé. Ils y ajouteront cependant un menu bar « où les acras de morue côtoieront les olives et autres snacks » pour la clientèle des apéros et fins de soirée.