Marie-Renée Grondin vient de lancer une marque de vêtements thermiques pour les bébés et les jeunes enfants : Timininous.
Timininous : des vêtements thermiques pour les tout-petits
Marie-Renée Grondin vient de lancer une marque de vêtements thermiques pour les bébés et les jeunes enfants : Timininous.
La Limouloise propose des vêtements et des accessoires conçus pour jouer dehors, peu importe la saison, sous la marque Timininous.
Timininous : des vêtements confortables et durables
Désormais, les tout-petits peuvent eux aussi bénéficier des « super-pouvoirs magiques » de la laine de mérinos.
Tel un thermos, cette fibre naturelle régularise la température corporelle. Quand il fait froid, elle garde au chaud. Quand il fait chaud, elle garde au frais et au sec. Dotée de propriétés thermorégulatrices, la laine de mérinos emprisonne et évacue l’humidité, explique la fondatrice de Timininous.
« À cause de ses propriétés respirantes, elle absorbe jusqu’à 30 fois son poids et l’expulse sous forme de vapeurs », précise Marie-Renée Grondin.
Les couches de base Timininous ne sont pas seulement confortables. Elles sont aussi polyvalentes, car elles peuvent être portées comme sous-vêtements thermiques ou comme pyjamas. Développés pour durer dans le temps, les vêtements évoluent avec les tout-petits, qui peuvent les porter plus longtemps qu’un morceau fabriqué selon une coupe traditionnelle.
« Les vêtements Timininous allient confort et durabilité, le parfait duo pour profiter des activités extérieures sans tracas », souligne la conceptrice de la collection.
Un projet entrepreneurial né d’un besoin à combler
Adepte de plein air et de voyages, Marie-Renée Grondin cherchait ce type de produit pour son fils Jules, qui l’accompagne dans ses activités. Mais la jeune mère ne trouvait « rien qui lui convenait », rien d’adapté à ses besoins.
En réponse à cette situation, elle a décidé de mener une étude de marché. Les résultats l’ont convaincue de démarrer sa compagnie.
« Je me suis rendu compte qu’il y avait un marché », relate Mme Grondin.
Une compagnie 100 % québécoise
L’ex-journaliste et attachée politique s’est bien entourée pour réaliser son projet.
D’abord, elle a trouvé des fournisseurs locaux. À coups d’essais-erreurs, à force de commander des échantillons et de les tester, elle a trouvé ce qu’elle cherchait : un tissu de qualité et certifié. La laine de mérinos provient d’élevages éthiques, « où le bien-être de l’animal est respecté », dit-elle.
Pour créer ses vêtements, Marie-Renée Grondin s’est ensuite associée à un atelier de Québec. La femme d’affaires engagée a expliqué clairement ce qu’elle voulait aux designers. Ceux-ci ont conçu les dessins techniques en conséquence. Puis, elle a testé les prototypes sur son petit garçon. Les patrons ont suivi. La production s’est enclenchée. Samedi, après plusieurs mois de travail, elle lançaient officiellement la collection Timininous.
Devenir sa propre patronne, un rêve devenu réalité
Tout est allé vite. Chose certaine, Marie-Renée Grondin ne regrette rien. Créer son entreprise est l’une des meilleures choses qui lui soient arrivées dans la vie.
« Je viens d’une famille d’entrepreneurs. Au fond de moi, j’ai toujours su qu’un jour, j’aimerais ça être ma propre patronne. Mais je n’avais jamais trouvé mon créneau », raconte-t-elle.
« Puis est venue la maternité qui a tout changé. Ça a vraiment redéfini mes priorités, ma façon de voir la vie et le temps que je consacre au travail », poursuit-elle.
« Avec ma nouvelle carrière, je peux consacrer plus de temps à mon petit bonhomme. C’est vraiment formidable. »
La collection Timininous disponible en ligne… pour commencer
Pour le moment, les vêtements Timininous sont en vente uniquement sur Internet.
Cette collection offre deux options de couches de base, soit un modèle deux pièces et un modèle une pièce. Par-dessus la couche de base s’ajoute un ensemble intermédiaire molletonné, composé d’un chandail à col ras du cou et de pantalons de jogging. Des accessoires comme des bonnets à nœud et passe-montagnes ainsi que des articles en tricot sont aussi disponibles.
Pour vous faire votre propre idée, rendez-vous sur le site web de Timininous ou encore sur la page Facebook de l’entreprise.
Lire aussi :
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.