Le Panetier Baluchon arrive dans Maizerets

À sa succursale de Maizerets, Le Panetier Baluchon offre les mêmes produits qu'à celle du faubourg Saint-Jean. (Photo courtoisie : Facebook)
À sa succursale de Maizerets, Le Panetier Baluchon offre les mêmes produits qu’à celle du faubourg Saint-Jean. (Photo : Facebook)

Le Panetier Baluchon, la boulangerie-pâtisserie établie depuis 35 ans dans le faubourg Saint-Jean, a ouvert une deuxième succursale dans le secteur Maizerets, le 8 février dernier.

Patrick Turcotte, propriétaire depuis trois ans du Panetier Baluchon, voulait « redonner aux citoyens de Maizerets un service de proximité ». Lui qui a grandi et habité très longtemps dans ce secteur qu’il affectionne particulièrement, il jugeait qu’il n’y avait pas beaucoup de boulangeries-pâtisseries-cafés dans le coin.Installé depuis une semaine dans l’ancien local du restaurant Les Colocs, le commerçant se dit content de son ouverture :

Les clients sont curieux et épicuriens. On les gâte pas mal », s’exclame le boulanger, qui compte 15 ans d’expérience.

pannetier-salleLe nouveau commerce de 30 places assises de Maizerets offre un coin boulangerie, des pâtisseries, des sandwichs, des mets préparés et des soupes maison, tous faits à la main. En somme, on y retrouve les mêmes produits qu’à la succursale de Saint-Jean-Baptiste.Et on pourrait en retrouver ailleurs dans un avenir rapproché : Patrick Turcotte souhaite ouvrir d’autres succursales dans la grande région de Québec, entre autres une dans la ville de Lévis. « Si tout va bien », ajoute humblement le propriétaire.

Ouverture officielle

Question de souligner comme il se doit son arrivée dans le quartier, Patrick Turcotte invite la population à l’ouverture officielle, qui aura lieu le 22 février, dans une formule 4 à 8.

Les gens doivent venir voir ça, qu’ils se l’approprient. La porte est ouverte », lance l’entrepreneur, très fébrile.

Le Panetier Baluchon 1501, chemin de la Canardière