
Le Panetier Baluchon, la boulangerie-pâtisserie établie depuis 35 ans dans le faubourg Saint-Jean, a ouvert une deuxième succursale dans le secteur Maizerets, le 8 février dernier.
Patrick Turcotte, propriétaire depuis trois ans du Panetier Baluchon, voulait « redonner aux citoyens de Maizerets un service de proximité ». Lui qui a grandi et habité très longtemps dans ce secteur qu’il affectionne particulièrement, il jugeait qu’il n’y avait pas beaucoup de boulangeries-pâtisseries-cafés dans le coin.Installé depuis une semaine dans l’ancien local du restaurant Les Colocs, le commerçant se dit content de son ouverture :
Les clients sont curieux et épicuriens. On les gâte pas mal », s’exclame le boulanger, qui compte 15 ans d'expérience.
Le nouveau commerce de 30 places assises de Maizerets offre un coin boulangerie, des pâtisseries, des sandwichs, des mets préparés et des soupes maison, tous faits à la main. En somme, on y retrouve les mêmes produits qu’à la succursale de Saint-Jean-Baptiste.
Et on pourrait en retrouver ailleurs dans un avenir rapproché : Patrick Turcotte souhaite ouvrir d’autres succursales dans la grande région de Québec, entre autres une dans la ville de Lévis. « Si tout va bien », ajoute humblement le propriétaire.
Ouverture officielle
Question de souligner comme il se doit son arrivée dans le quartier, Patrick Turcotte invite la population à l'ouverture officielle, qui aura lieu le 22 février, dans une formule 4 à 8.
Les gens doivent venir voir ça, qu’ils se l’approprient. La porte est ouverte », lance l’entrepreneur, très fébrile.
1501, chemin de la Canardière